Le voyant de service de votre Toyota 4Runner s’allume à chaque fois que vous l’éteignez ? Lorsque tout va naturellement, tous les voyants s’animent à la mise de contact de votre utilitaire, mais s’éteignent après deux secondes, simplement apparemment, votre voyant service reste allumé, ne vous effrayez pas, nous sommes là pour vous aider.
Pour quelle motif le voyant SERV reste allumé sur la Toyota 4Runner ?
Sommaire
Pour se dire le une des raisons pour lesquelles de le cadre, il se trouve être appréciable, au préalable, de connaître de quelle façon fonctionne le voyant de service, en abrégé SERV, sur votre Toyota 4Runner
À lire aussi : Comment choisir la meilleure valise diagnostic ?
Quelle est l’utilité du voyant SERV sur Toyota 4Runner ?
Le témoin lumineux SERV de votre Toyota 4Runner vous apprend qu’une panne qui existe, nécessitant un passage chez le garagiste. En d’autres termes, ce voyant est une « alarme entretien ». Deux cas de figure peuvent apparaitre :
Le voyant de service qui reste allumé avec les autres voyants.
Le voyant de service est le seul allumé.
Dans votre premier cas, il est conseillé de emmener votre Toyota 4Runner chez un mécanicien le plus intensément possible, car c’est un signe d’une colossale panne. De manière générale, la voyante SERV reste allumé avec trois autres voyants : le témoin lumineux ABS ( antiblocage des roues ), le voyant d’airbag ou le témoin ESP ( système de contrôle de la trajectoire ). Pour vous éviter le pire, ne pensez très et filez voir une entreprise !
Si malgré tout, votre témoin de service demeure éclairé seul et que tous les autres témoins de la voiture s’éteignent après quelques secondes, ceci peut être la conséquence de à un souci de connexion de fils électriques sur votre Toyota 4Runner ou à un faux contact du réseau airbag, situé sous le siège passager.
Comment désactiver le voyant SERV sur la Toyota 4Runner ?
Réinitialiser le voyant de service de votre Toyota 4Runner est une procédure très simple, il est efficace bon de calculer peu de temps et le tout sera réglé.
Couper le contact de la Toyota 4Runner
Première chose à entreprendre est d’éteindre le moteur de la voiture, il est conseillé de s’assurer que votre Toyota 4Runner est complètement arrêté avant de faire quoique ce soit.
Appuyez sur le bouton 000
Appuyez sur ce bouton, se trouvant à gauche de votre cokpit et gardez-le enfoncé pendant une heure, tout en mettant le contact, sans démarrer le moteur. Gardez votre doigt sur le bouton 000 et il décomptera de dix à zéro, puis le service sera réinitialisé. Éteignez le Toyota 4Runner, puis redémarrez-le pour vérifier que l’indicateur a été réinitialisé.
Récupération des informations de service de la Toyota 4Runner
Vous pouvez accéder aux informations de service à tout moment. Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur de kilométrage. Les informations de service s’affichent pendant quelques secondes, puis disparaîtront. Toutes les informations sur la réinitialisation du voyant de service sont tirées du manuel du propriétaire de la Toyota 4Runner de deuxième génération.
Corriger le problème du voyant ABS sur votre Toyota 4Runner
Les Toyota 4Runner sont connues pour leur peu orthodoxe direction et leur commodité, mais les capteurs sur les pneus ont parfois besoin d’être changés. Inspectez attentivement chaque capteur ; si vous découvrez quelque chose d’anormal comme des fils débranchés ou des résidus déposés qui peuvent bloquer la gratuité des indicateurs, à ce moment-là il est temps de les substituer ! N’oubliez pas d’essayer le coupe-batterie de l’ABS à supposer que il cesserait de pouvoir être efficace si l’un d’eux était défectueux. Vous devez vous transporter à une société pour un analyse électronique ou résoudre le souci tout seul, mais si les voyants ABS et SERV de votre Toyota 4Runner demeurent allumés au quotidien même après avoir et la nécessité l’ensemble de ces sections, cela signifie qui se fait un problème à l’origine.
Le désordre peut venir alors d’un phénomène au niveau des airbags. Il est nécessaire de avant tout savoir que la durée de vie de l’ensemble des airbags est de dix années. donc, pour faire les conseils du constructeur de votre Toyota 4Runner, il est mieux de les remplacer avant de dépasser ce délai. Le spectateur lumineux d’airbag précise un problème dans leur système et devra toujours être vérifié alors que possible. Les modèles fournis par le fabricateur au cours de l’achat de votre utilitaire vous indiqueront où le défaut a l’origine se poursuit et vous autoriseront en plus d’effacer le voyant d’airbag du volant. Sinon, pensez à prendre en considération les attache de tous les fils sous le siège du passager. Éprouvez s’il y dispose de fils dessoudés. Dans ce cas-là, vous avez la possibilité de essayer de réaliser les réparations seul. Éprouvez par la suite le niveau de détérioration de votre batterie et du fil airbag. Et si le sujet d’inquiétude persiste, mieux vaut découvrir une entreprise pour vérifier si les capteurs marchent toujours sur votre Toyota 4Runner.