La Bmw X1 F48 est une délicieuse voiture familiale, toutefois elle dispose également certains impératifs qui méritent un un assistance. Le plus élevé à observer pour ces automobiles sont les lumières sur votre volant, si l’une d’entre elles s’éteint d’elle-même ou reste illuminée après que vous l’ayez éteinte, il est vraisemblable qu’il y ait un souci de connexion de câblage à l’un ou l’autre endroit, ce qui réclamera l’intervention d’un technicien dès lors que possible !
Pour quelle cause le voyant SERV reste allumé sur la Bmw X1 F48 ?
Sommaire
La Bmw X1 F48 dispose d’un témoin d’entretien, ou SERV en abrégé. Il est un moyen pour indiquer qui se fait des problèmes avec le dispositif électronique de la voiture et peut l’empêcher de démarrer correctement. Les voyants vous indiquent également la gravité de ces problèmes et sont donc de très bons indicateurs pour savoir si votre véhicule a besoin d’une aide professionnelle !
À lire aussi : Quelle clé dynamométrique choisir ?
Quelle est l’avantage du voyant SERV sur Bmw X1 F48 ?
Le témoin lumineux SERV de votre Bmw X1 F48 vous annonce qu’une panne qui subsiste, nécessitant un passage chez le garagiste. En d’autres termes, ce voyant est une « alarme entretien ». Deux cas de figure peuvent apparaitre :
Le voyant de service qui reste allumé avec les autres voyants.
Le voyant de service est le seul allumé.
Dans le 1er cas, il est conseillé de emmener votre Bmw X1 F48 chez un mécanicien au plus vite, car c’est un signe d’une affreuse panne. De manière générale, la voyante SERV reste allumé avec trois autres voyants : le témoin lumineux ABS ( antiblocage des roues ), la voyante d’airbag ou le témoin ESP ( système de contrôle de la trajectoire ). Pour vous éviter le pire, ne pensez pas très et filez voir une entreprise !
Si malgré tout, votre témoin de service demeure rallumé seul et que tous les autres témoins de la bagnole s’éteignent après quelques secondes, ceci peut être la conséquence de à un problème de connexion de fils électriques sur votre Bmw X1 F48 ou à un faux contact du circuit électrique airbag, situé sous le siège passager.
Comment désactiver le voyant SERV sur la Bmw X1 F48 ?
Réinitialiser le voyant de service de votre Bmw X1 F48 est une procédure très simple, il est judicieux bon d’évaluer quelques étapes et le tout sera réglé.
Couper le contact de la Bmw X1 F48
Première chose à effectuer est d’éteindre le moteur de la voiture, il faut s’assurer que votre Bmw X1 F48 est complètement arrêté avant d’entamer quoique ce soit.
Appuyez sur le bouton 000
Pour réinitialiser votre Bmw X1 F48, appuyez et maintenez ce bouton proche de la gauche du cokpit pendant quelques minutes tout en mettant le contact sans démarrer le moteur. Maintenez le doigt appuyé sur le bouton 000 pour faire le compte à l’envers de dix à zéro, puis relâchez le bouton. Le service reviendra version normal après la réinitialisation de l’indicateur. Eteignez votre véhicule et redémarrez-la en admettant que. Vérifiez que tout fonctionne correctement en contrôlant les indicateurs.
Récupération des informations de service de la Bmw X1 F48
Vous pouvez accéder aux informations de service à tout moment. Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur de kilométrage. Les informations de service s’affichent pendant quelques secondes, puis disparaîtront. Toutes les indications sur la réinitialisation du voyant de service sont tirées du manuel du propriétaire de la Bmw X1 F48 de deuxième génération.
Corriger le problème du voyant ABS sur votre Bmw X1 F48
Tout d’abord, examinez chaque capteur au niveau des pneus de votre Bmw X1 F48. Il se peut qu’un capteur doive être remplacé. Regardez si vous remarquez quelque chose d’anormal, tel qu’un fil rongé dans les connexions ou même des restes qui pourraient bloquer le bon fonctionnement des témoins. N’oubliez pas de tester le fusible de l’ABS. Sinon, si la problématique n’est en aucun cas de là, il est recommandé de sûrement faire des diagnostics électroniques pour avoir plus d’informations sur l’origine. sachez que si vous souhaitez inactiver les témoins lumineux ABS et SERV qui restent allumés au quotidien sur la Bmw X1 F48, il est impératif de accéder quoi qu’il arrive chez un professionnel pour procéder aux réparations qu’il faut et désactiver cet indicateur ensuite.
Le souci peut venir d’un phénomène au niveau des airbags. Il faut avant toute chose savoir que la durée de vie des airbags est de dix années. alors, pour faire les directives du constructeur de votre Bmw X1 F48, il convient de les remplacer avant de dépasser ce délai. Le spectateur lumineux d’airbag indique un souci dans leur système et doit être vérifié dans le cas ou possible. Les packs fournis par le grossiste durant l’achat de votre auto vous indiqueront où le défaut s’opère et vous autoriseront aussi d’effacer le voyant d’airbag du tableau de bord. Sinon, pensez à prendre en compte les liaison de l’ensemble des fils sous le siège du passager. Éprouvez s’il y a des fils dessoudés. Dans ce cas-là, vous pouvez essayer de réaliser les réparations seul. essayez par la suite le niveau de dégradation de votre batterie et du fil coussin airbag. Et si le souci persiste, il faudra regarder une entreprise pour prêter attention à si les capteurs réussissent toujours sur votre Bmw X1 F48.