Le manuel de la Citroën C3 indique qu’il est conseillé de faire lire le code de défaut lorsque le voyant du moteur s’est allumé. Cela vous donnera une indication sur la raison pour laquelle le voyant moteur de votre Citroën c3 est allumé, et devrait aider à diagnostiquer tout problème.
Veuillez suivre les étapes suivantes pour comprendre pourquoi le voyant moteur de la Citroën c3 est allumé
1) Éteignez votre moteur
2) Localisez votre port de diagnostic qui se trouve sous la colonne du volant.
3) Ouvrez votre capot à l’aide du loquet du capot qui se trouve à chaque extrémité du véhicule. Localisez la prise de diagnostic du moteur qui se trouve à l’endroit où la prise OBD serait normalement insérée.
5) Avec la clé en position d’arrêt, insérez votre fiche de diagnostic dans le port et attendez quelques secondes
6) Retirez la fiche de diagnostic du port de diagnostic du moteur, mettez votre clé de contact et regardez votre tableau de bord . Si aucun code d’erreur n’est affiché, il n’est pas nécessaire de poursuivre ce tutoriel. Vous pouvez effectuer vous-même les réparations nécessaires ou demander à un garage de les diagnostiquer pour vous.
7) Si un code d’erreur est affiché sur votre Citroën C3, appuyez simultanément sur les deux boutons de température extérieure et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce qu’une lettre apparaisse sur l’écran d’affichage central, représentant chaque chiffre du code, par exemple A1 B2 C3, etc. Les différents modèles affichent cela différemment, mais si une lettre apparaît, cela signifie qu’un code d’erreur est affiché. Si seuls des chiffres apparaissent, il n’y a pas de code d’erreur.
8) Relâchez les boutons après l’apparition de chaque chiffre sur l’écran.
9) Coupez la clé de contact et retirez la fiche de diagnostic du port de diagnostic du moteur de votre Citroën C3.
10) Attendez 30 secondes et réinsérez-la dans le port de diagnostic du moteur.
11) Mettez la clé de contact pour obtenir à nouveau une indication des codes d’erreur qui ont été stockés en mémoire. Répétez l’étape 7 si plus d’un code d’erreur est indiqué jusqu’à ce que tous aient été affichés. Si vous disposez d’un centre d’informations multiples ou d’un système de navigation, choisissez un autre élément afin d’accéder à une description du défaut.
Si vous souhaitez lire les codes supplémentaires non affichés lors de l’utilisation des étapes ci-dessus, suivez ces étapes supplémentaires :
12) Dès que le code d’erreur s’affiche avec la fiche de diagnostic du moteur de votre Citreon C3 toujours insérée dans le port, appuyez sur les deux boutons de température extérieure et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez « End » sur l’écran central.
13) Lorsque « End » apparaît sur l’affichage central, relâchez tous les boutons.
14) Attendez dix secondes pour que tout autre code soit enregistré en mémoire avant de retirer la fiche de diagnostic du moteur de son port. Si aucun autre code ne s’affiche lors de l’utilisation des étapes 7 à 11 ci-dessus, veuillez vous assurer que votre couverture d’assurance est valide au cas où vous causeriez d’autres dommages à votre véhicule en tentant de le réparer vous-même. Remarque : Le manuel de la Citroën C3 indique qu’il peut ne pas être possible d’afficher tous les codes de défaut de cette manière.
15) Si possible, veuillez noter les codes) de défaut affichés et l’emporter avec vous lors de l’entretien de votre véhicule. Si vous avez des questions sur les codes, veuillez les poser à ce moment-là. En outre, si vous disposez d’un centre d’information multiple ou d’un système de navigation, le fait d’appuyer sur « Dépannage » au lieu de simplement « Annuler », affichera une explication de la signification de chaque code.