Le voyant de service de votre Skoda Kodiaq s’allume à chaque fois que vous l’éteignez ? Quand tout marche naturellement, tous les voyants s’illuminent à la mise de contact de votre utilitaire, mais s’éteignent après plusieurs secondes, simplement vraisemblablement, votre voyant service reste allumé, ne vous effarez pas, nous sommes là pour vous appuyer.
Pour quelle motif le voyant SERV reste allumé sur la Skoda Kodiaq ?
Sommaire
Pour avoir la compréhension le pourquoi de le contexte, il reste utile, auparavant, de détecter de quelle façon fonctionne le témoin lumineux de service, en initiales SERV, sur votre Skoda Kodiaq
À lire aussi : Quel polish voiture utiliser ?
Quelle est l’avantage du voyant SERV sur Skoda Kodiaq ?
Le témoin lumineux SERV de votre Skoda Kodiaq vous apprend qu’une panne qui existe, nécessitant un passage chez le garagiste. En d’autres termes, ce voyant est une « alarme entretien ». Deux cas de figure peuvent apparaitre :
Le voyant de service qui reste allumé avec les autres voyants.
Le voyant de service est le seul allumé.
Dans le 1er cas, il est primordial de emmener votre Skoda Kodiaq chez un dépanneur dans de brefs délais, car c’est un signe d’une puissante panne. De manière générale, la voyante SERV reste allumé avec trois autres voyants : le témoin lumineux ABS ( antiblocage des roues ), la voyante d’airbag ou le témoin ESP ( système de contrôle de la trajectoire ). Pour vous éviter le pire, ne pensez assez et filez voir un professionnel !
Si cependant, votre témoin de service demeure rallumé seul et que tous les autres témoins de la bagnole s’éteignent après quelques secondes, ceci peut être la conséquence de à un problème de connexion de fils électriques sur votre Skoda Kodiaq ou à un faux contact du circuit électrique airbag, situé sous la banquette passager.
Comment arrêter le voyant SERV sur la Skoda Kodiaq ?
Réinitialiser le voyant de service de votre Skoda Kodiaq est une procédure plutôt simple, il est capital bon de contrôler quelques étapes et le tout sera réglé.
Couper le contact de la Skoda Kodiaq
Première chose à effectuer est d’éteindre le moteur de l’automobile, il est impératif de s’assurer que votre Skoda Kodiaq est complètement arrêté avant d’entamer quoique ce soit.
Appuyez sur le bouton 000
Pour réinitialiser votre Skoda Kodiaq, appuyez et maintenez ce bouton sur le côté gauche du volant pendant quelques instants tout en mettant le contact sans démarrer le moteur. Maintenez le doigt appuyé sur le bouton 000 pour faire le compte de travers de dix à zéro, puis relâchez le bouton. Le service reviendra à la manière normal après la réinitialisation de l’indicateur. Eteignez votre voiture et redémarrez-la quand. Vérifiez que tout fonctionne correctement en contrôlant les indicateurs.
Récupération des informations de service de la Skoda Kodiaq
Vous pouvez accéder aux informations de service n’importe quand. Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur de kilométrage. Les informations de service s’affichent pendant quelques secondes, puis disparaîtront. Toutes les informations sur la réinitialisation du voyant de service sont tirées du manuel du propriétaire de la Skoda Kodiaq de deuxième génération.
Corriger le problème du voyant ABS sur votre Skoda Kodiaq
Tout d’abord, examinez chaque capteur essentiellement dans les pneus de votre Skoda Kodiaq. Il se peut qu’un capteur doive être remplacé. Regardez si vous remarquez quelque chose d’anormal, tel qu’un fil rongé essentiellement dans les connexions ou même des restes qui pourraient bloquer la bonne marche des témoins. N’oubliez pas d’essayer le fusible de l’ABS. Sinon, si le sujet d’inquiétude n’est en aucun cas de là, mieux vaut sûrement faire des diagnostics électroniques pour avoir plus d’informations sur l’origine. il faut savoir que si vous souhaitez inactiver les témoins lumineux ABS et SERV qui restent allumés fréquemment sur la Skoda Kodiaq, il est primordial de accéder quoi qu’il arrive chez un expert pour procéder aux réparations qu’il faut et désactiver cet indicateur ensuite.
Le désordre peut venir inopinément d’un problème essentiellement dans les airbags. Il possible de de prime abord savoir que la durée de vie des airbags est de dix ans. alors, pour suivre les directives du concepteur de votre Skoda Kodiaq, il est conseillé de les changer avant de dépasser ce délai. Le témoin lumineux d’airbag montre un problème dans leur système et devra toujours être confronté alors que possible. Les modèles fournis par le fournisseur durant l’achat de votre voiture vous indiqueront où le défaut se produit et vous autoriseront aussi d’effacer la voyante d’airbag du tableau de bord. Sinon, pensez à vérifier les continuité de tous les fils sous le fauteuil du passager. vérifiez s’il y est pourvu de fils dessoudés. Dans ce cas-là, vous pouvez tenter d’effectuer les interventions seul. Éprouvez par la suite le niveau de détérioration de votre batterie et du fil airbag. Et si la problématique persiste, il faudra regarder une entreprise pour vérifier si les capteurs prouvent leur efficacité toujours sur votre Skoda Kodiaq.