Le voyant de service de votre Ford Kuga s’allume à chaque fois que vous l’éteignez ? Quand tout fonctionne normalement, tous les voyants s’allument à la mise de contact de votre utilitaire, mais s’éteignent après plusieurs secondes, toutefois vraisemblablement, votre voyant service reste allumé, ne vous apeurez pas, nous sommes là pour vous appuyer.
Pour quelle raison le voyant SERV reste allumé sur la Ford Kuga ?
Sommaire
La Ford Kuga dispose d’un témoin d’entretien, ou SERV en abrégé. Il est un moyen pour indiquer qui se fait des ennuis avec le système électronique de la voiture et peut l’empêcher de m’engager correctement. Les voyants vous indiquent également la gravité de ces problèmes et sont donc d’agréables indicateurs pour savoir si votre véhicule a besoin d’une aide professionnelle !
À lire aussi : Quel couvre volant cuir choisir ?
Quelle est l’intérêt du voyant SERV sur Ford Kuga ?
Le témoin lumineux SERV de votre Ford Kuga vous avertis qu’une panne qui existe, ayant besoin d’un passage auprès d’un garagiste. En d’autres termes, ce voyant est une « alarme entretien ». Deux cas de figure peuvent apparaitre :
Le voyant de service qui reste allumé avec les autres voyants.
Le voyant de service est le seul allumé.
Dans le premier cas, il est conseillé de emmener votre Ford Kuga chez un réparateur le plus promptement possible. En effet, c’est une indication qu’il y a eu des dommages importants et qu’il faudra effectuer des travaux importants sur place pour qu’ils puissent tout réparer en même temps. En général, il s’agit de 3 voyants : Le voyant ABS ( système de freinage antiblocage ), le témoin airbag ou le voyant ESP ( contrôle de stabilité ). Si l’un de ces voyants s’allume, ne réfléchissez assez avant d’aller voir quelqu’un !
Si par contre, votre témoin de service reste allumé seul et que tous les autres témoins de la bagnole s’éteignent après quelques secondes, ceci peut être dû à un souci de connexion de fils électriques sur votre Ford Kuga ou à un faux contact du installation airbag, situé sous le siège passager.
Comment arrêter le voyant SERV sur la Ford Kuga ?
Réinitialiser la voyante de service de votre Ford Kuga est une procédure plutôt simple, il suffit juste de contrôler peu de temps et le tout pourrait être réglé.
Couper le contact de la Ford Kuga
Première chose à accomplir est d’éteindre le moteur de l’automobile, il est indispensable de s’assurer que votre Ford Kuga est complètement arrêté avant de faire quoique ce soit.
Appuyez sur le bouton 000
Appuyez sur ce bouton, se trouvant à gauche de votre cokpit et gardez-le enfoncé pendant trente minutes, tout en mettant le contact, sans démarrer le moteur. Gardez votre doigt sur le bouton 000 et il décomptera de dix à zéro, puis le service sera réinitialisé. Éteignez le Ford Kuga, puis redémarrez-le pour vérifier que l’indicateur a été réinitialisé.
Récupération des informations de service de la Ford Kuga
Vous pouvez accéder aux informations de service à tout moment. Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur de kilométrage. Les informations de service s’affichent pendant quelques secondes, puis disparaîtront. Toutes les déclarations sur la réinitialisation du voyant de service sont tirées du manuel du propriétaire de la Ford Kuga de deuxième génération.
Corriger le problème du voyant ABS sur votre Ford Kuga
Les Ford Kuga sont connues pour leur peu orthodoxe direction et leur manoeuvrabilité, mais les capteurs sur les pneus ont parfois besoin d’être remplacés. Inspectez attentivement chaque capteur ; si vous notez quelque chose d’anormal comme des fils débranchés ou des résidus déposés qui sont capables de bloquer la gratuité des indicateurs, dans ces conditions il est temps de les substituer ! N’oubliez pas de tester le coupe-batterie de l’ABS à supposer que il cesserait de se révéler efficace si l’un de ces professionnels était défectueux. Vous auriez intérêt à vous amener à une entreprise pour un diagnostic électronique ou résoudre la problématique tout seul, mais si les voyants ABS et SERV de votre Ford Kuga restent allumés chaque jour même après avoir et la nécessité l’ensemble de ces étapes, cela signifie qu’il y a un souci à l’origine.
Le problème peut venir alors d’un phénomène essentiellement au niveau des airbags. Il est nécessaire de d’abord savoir que la durée de vie de l’ensemble des airbags est de 10 ans. donc, pour faire les préconisations du constructeur de votre Ford Kuga, il est mieux de les renouveler avant de dépasser ce délai. Le spectateur lumineux d’airbag informe un souci dans leur dispositif et doit être confronté lorsque possible. Les modèles fournis par le fournisseur durant l’achat de votre utilitaire vous indiqueront où le défaut se produit et vous autoriseront en plus d’effacer le voyant d’airbag du tableau de bord. Sinon, pensez à prendre en compte les intermédiaire des fils sous le siège du passager. vérifiez s’il y est pourvu de fils dessoudés. Dans ce cas-là, vous avez la possibilité de tenter d’effectuer les réparations vous-même. essayez dorénavant le niveau de détérioration de votre batterie et du fil airbag. Et si le sujet d’inquiétude persiste, il est préférable de voir une société pour vérifier si les capteurs prouvent leur efficacité toujours sur votre Ford Kuga.